Participez à la campagne de soutien au financement du livre RESILIENCE,
de Catherine BARRITAULT

 
Photo campagne de financement ULULE livre RESILIENCE
 
Lors des Rencontres Kousmine 2018, nous avons eu l’occasion de faire la connaissance de Catherine BARRITAULT, qui est venue nous présenter son projet de livre, sur la sclérose en plaque.

Elle vous raconte son histoire, dans un livre illustré sous forme de carnet à dessins « RESILIENCE : la crise de sclérose en plaques ».

Comment elle a « créé » les conditions de la poussée de la maladie. La « chance » qu’elle a eu de faire cette crise, qui lui a ouvert les yeux. C’est la prise de conscience…
La découverte de Catherine Kousmine et de ses travaux.

Elle vous montre que c’est possible : possible de changer ses habitudes, possible d’améliorer sa santé en appliquant les principes de la dynamique Kousmine et d’autres thérapeutiques…

Vous découvrirez une personne comme tout le monde, avec ses forces et ses faiblesses, qui a su prendre les choses en mains les unes après les autres, pour faire ce qu’il fallait faire pour retrouver la santé.

Vous allez plonger dans son quotidien où elle vous fait part de ses doutes et de ses difficultés, mais au bout du chemin, vous pourrez constater sa réussite.

Vous pouvez aider Catherine à publier son ouvrage, en participant à la campagne de financement ULULE, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Elle a besoin de réunir 5 000€.
A aujourd’hui, elle a réussi à collecter 65% des fonds.
Il lui reste seulement 16 jours pour collecter le reste, soit 1 709 €.

 

Préface du Dr Monique BEJAT, Présidente de l’Association Kousmine Française

 
Le docteur Catherine KOUSMINE (1904-1992) a écrit : « J’aimerais que chacun comprenne qu’il ne peut compter que sur lui-même, qu’il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n’importe quel autre bien ».

Et cette réflexion, Catherine BARRITAULT l’a fait sienne lorsqu’elle a dû faire face à une grave et imprévisible maladie neurologique : la sclérose en plaques. Elle nous livre dans les pages qui suivent son parcours pour recouvrer la santé, cette santé dont le Docteur E. Bach disait « qu’elle est notre patrimoine, notre droit ».

Catherine a compris ce que la maladie lui révélait sur son hygiène de vie et son profil émotionnel. Elle a courageusement relevé les défis et gagné la bataille en appliquant les principes de la dynamique KOUSMINE et en intégrant d’autres thérapies alternatives.

C’est donc un message d’espoir pour tous ceux et celles qui luttent contre cette maladie neurologique, la sclérose en plaques, mais aussi contre toutes les maladies.
Oui, nous sommes responsables de notre santé ! Et c’est une bonne nouvelle, puisque nous pouvons agir pour la conserver ou la retrouver.

Merci à Catherine pour ce témoignage.