Livre d’or des stages de l’AKF

 

Partagez ici, vos expériences et vos émotions vécues lors des stages organisés part l’AKF
Stage de jeûne du 30/06/2018

La qualité du stage de jeûne est remarquable. Je tiens tout d’abord à remercier les deux animatrices Monique et Hélène pour leur engagement. Tout est fait avec excellence et bienveillance. Outre les jus de fruits, les randonnées, les conférences et les bouillons, nous bénéficions de la mise à disposition de tensiomètres, de jus d’herbe de blé frais, d’un enveloppement du foie, de la pratique du lavement du colon et de très nombreux livres et revues plus intéressants les uns que les autres. Au-delà des bienfaits du jeûne et des techniques apprises, la prise de conscience d’être acteur de sa santé est primordiale. Tout cela dans une dynamique de groupe ou chacun pouvait partager librement ses ressentis et était soutenu par tous dans les moments délicats.

Martine G.

Stage alimentation-santé niveau 1
Mon stage à la Croisée a vraiment été un déclencheur ! Dans la foulée, je n’ai plus bu de café du tout et il ne me manque pas ! J’ai commandé le Vitaliseur de Marion, avec lequel j’ai déjà réalisé des recettes et surtout changé radicalement mes habitudes de cuisson. J’ai trouvé sur internet les mêmes germoirs qu’à la Croisée et je régale tout le monde avec l’alfalfa germé dans les salades.

A propos de salades, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et je suis allée trouver le petit producteur bio (à 15 km de chez moi, ça reste du local !). Depuis nous mangeons du vert et du cru à presque tous les repas (bientôt à tous les repas j’espère !). J’ai « découvert » avec bonheur que la nature pourvoit en quantité et en qualité à nos besoins. Merci à tous ceux qui travaillent la terre avec amour ! J’ai déjà commandé mes poules bios pour le bouillon de poule et changé de marque de moutarde !

Epatée par ces changements assez rapides, je n’en reste pas moins consciente qu’il faut prendre le temps et que les vraies révolutions ne se font que dans la durée. Aussi suis-je patiente et confiante. Je sais déjà que certains points ont définitivement évolué. Merci, et j’espère bien participer à de futurs stages, je pense que j’en aurai besoin. Amitiés chaleureuses et kousminiennes.

Marie

Stage Alimentation-santé niveau 1
Merci pour ce stage merveilleux où j’ai beaucoup appris, non seulement sur la nutrition mais aussi sur le rapport aux vrais aliments que notre terre nous offre si généreusement. J’ai appris que par leur équilibre, leur beauté, leur simplicité qui fait que l’on oublie leurs richesses, nous pouvons retrouver beaucoup de ce que nous avons perdu. J’ai appris que nous n’y arriverons qu’en les respectant, et que par là-même nous nous respecterons nous-mêmes. Merci Hélène pour ta présence gaie, amicale et généreuse, pour ta présence vraie, à l’image de ces aliments auxquels tu redonnes leur vraie place.

Merci pour tout.
Brigitte C.

Stage alimentation-santé niveau 1
Je suis très contente, j’ai l’impression d’avoir trouvé des outils pour me soigner. J’étais seule et je faisais des erreurs, je me sens bien, je me réapproprie ma vie.

Suzi S.

Stage alimentation-santé niveau 1
Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de pratique en cuisine, c’était super. Il y a une grande différence entre lire dans un livre ou le vivre en cuisine.

Brigitte L.

Stage alimentation-santé niveau 1
Je vais enfin pouvoir être amie avec mon corps.

Blandine C.

Stage de jeûne
Ce fut une magnifique expérience que j’attendais depuis longtemps. Depuis, je n’ai pas repris de poids. Il est vrai que j’ai été très vigilant sur la reprise progressive des vivres. J’ai suivi les conseils qui étaient prodigués et cela s’est admirablement bien passé, dans une grande sérénité. J’ai trouvé aussi une plus grande liberté dans le fait de manger de manière raisonnable et sans aucune frustration. Plus besoin de combler un vide par de la nourriture. Je me suis donc retrouvé avec plus d’énergie. Tout fonctionne plus vite. Jeûner en groupe, c’est stimulant et sympa. Il y a tous les échanges que l’on peut avoir avec les autres et qui sont, pour moi, importants. Je n’oublie pas non plus l’accompagnement de qualité, tout au long de ce stage, qui a permis que cela se passe à merveille.

Au plaisir de vous voir ou revoir à La Croisée… peut-être…
Patrick F.

Stage alimentation-santé niveau 1
Suite au stage d’Alimentation-Santé niveau 1, j’ai suivi avec beaucoup de constance et de plaisir l’alimentation Kousmine, pendant plusieurs périodes entrecoupées de relâchements. Quand les soucis envahissent mon esprit, je m’écarte insidieusement du chemin en me rabattant sur des aliments peu recommandés (biscuits, pain et fromage en quantité) et l’engrenage s’enclenche : le sucre appelle le sucre, « le mauvais gras » également jusqu’à ce que mon ventre crie : « Au Secours ! » Ballonnements, gaz, visage bouffi, boutons, mal-être général, manque d’entrain, quand ce n’est pas rhume et même bronchite. Quand je prends enfin conscience de mon nouvel état, que je m’éloigne des préceptes, il suffit d’un lavement et de reprendre l’assiette Kousmine pour me sentir aussitôt beaucoup mieux ! Je remercie mon ventre de me dire ce que ma tête ne veut pas savoir : « qu’est-ce-qui ne va pas ? » Les conséquences de mes transgressions me permettent ainsi de faire un arrêt sur image et me poussent à regarder de plus près ce qui se passe en moi : « quand une situation me gonfle »par exemple… et à prendre les choses en main et non les subir. En ce qui concerne mon entourage, mon mari, sans vergogne, me laisse préparer ma crème Budwig et m’en pique plusieurs cuillères (parfois je suis généreuse, d’autres fois moins !). Quant à ma fille Lise, c’est une vraie adepte de la crème ; elle a aussi convaincu sa colocataire. Mercredi, je lui ai rendu visite et j’étais ravie de voir dans leur cuisine deux bocaux remplis de graines germées. Sur mon lieu de travail, au moment de la pause repas, j’ai aussi donné envie à des collègues qui désormais en « cultivent » de temps en temps. Lors de mon cours sur l’allaitement maternel, les futures mères sont toujours friandes de conseils sur l’alimentation et elles repartent avec une copie de l’assiette Kousmine.
Je vous souhaite à tous de belles assiettes joyeuses colorées et une belle santé !
M.A.