Quelle différence entre La Fondation Dr Kousmine et l’Association Kousmine Française?

 

fondation-kousmineAKF-couleur

 

La Fondation Dr Catherine Kousmine

Elle a été créée par la Doctoresse Catherine KOUSMINE en 1987 à Lutry en Suisse. Son but était essentiellement commercial. En particulier, elle avait pour raison la commercialisation des huiles choisies par le Dr Catherine KOUSMINE et tout spécialement les huiles vierges de 1e pression à froid vendues par la Société Alvie. Après la mort de Madame KOUSMINE en août 1992, la structure de la Fondation s’est modifiée et élargie.

La Fondation est la gardienne de l’œuvre et du message du Dr Catherine KOUSMINE. Responsable de la méthode de par le monde, elle a aussi pour but la diffusion, le maintien, la sauvegarde et le développement des principes alimentaires, médico-alimentaires et médicaux mis au point par le Dr Catherine KOUSMINE.

La Fondation décerne des labels de qualité aux produits, cours, activités, centres de soins, cliniques… basés sur un cahier des charges exigeant. Elle se réserve le droit d’agir à l’encontre de toute société commerciale, association, groupement de personnes se référant du nom ou des préceptes du Dr Catherine KOUSMINE, ou exploitant sans son autorisation des produits commerciaux qui y sont liés.

La Fondation cautionne toutes les associations portant le nom KOUSMINE regroupant des médecins locaux et des usagers de la méthode, organisant des réunions, des cours de formation, conformément aux préceptes décrits par le Dr Catherine KOUSMINE.
 

L’Association KOUSMINE Française

L’AKF, association d’usagers de la méthode KOUSMINE est régie par la loi de 1901. Elle se veut proche de ses adhérents. L’AKF organise des stages d’Alimentation-Santé et les Rencontres KOUSMINE qui ont lieu chaque année en juin. Pour un meilleur échange au sein de l’AKF, nous organisons des réunions de groupes dans différentes régions de France.
Pour en savoir plus, cliquer Ici.
 

Coordonnées

Fondation Dr C. Kousmine

Président Dr Philip KEROS
Quai de la Veveyse, 10
1800 VEVEY
SUISSE
Téléphone : +41 900 522 225
Fax : +41 21 922 31 36
Courriel : info@kousmine.ch
Site Internet : www.kousmine.ch

 

Formations pour médecins, nutritionnistes et thérapeutes

Les formations sont confiées à l’école de naturopathie La Mandorle, en Suisse.
Dates & renseignements complémentaires : ici